Loading App

Sodex Sport - Notre Chronologie

Sodex Sport 1991

1990

Création de Sodex

Après avoir fondé Filmasport et Agrispor en France, Mr. Bouvot a créé une unité de production au Vietnam pour réaliser des gammes de filets sportifs et de clôture.

Avant de créer cette unité de production  Filmasport  achetait ses filets en Asie.

Comme la majorité des filets de sport provenait d'Asie et que les plus beaux filets étaient conçus à la main, Mr Bouvot chercha à s'installer prés d'un port de pêche.

Il s'est installé à Nha Trang, en recrutant, pour premiers salariés, les femmes des pêcheurs, qui avaient pour habitude de réparer les filets.

« Et quant au bout de quelques minutes de formation, elles allaient beaucoup plus vite que moi, j’étais rassuré sur la possibilité de développer cette unité de production à cet endroit »
Rapidement, Mr Bouvot décida d'investir dans des machines à coudre, des surjeteuses, une calandre et de la matière première.


Cette société a pris le nom de Sodex en association avec un partenaire d’état « Toseco » est fut créée en 1991 sous le nom de SODEX TOSECO.
Ce qui amena Sodex Toseco à fabriquer les filets, avec pour consécration, la présence des filets Sodex sur les stades de la coupe du monde de football Française en 1998.

Sodex Sport 1991

2000 à 2010

DIVERSIFICATION des gammes

Suite au succès des gammes de filets sportif et filets de clôture, Sodex diversifie ses gammes et augmente son volume de production.

Sodex crée une unité de production métallique. C'est ainsi que Sodex développe les buts, poteaux et accessoires pour des fabricants européens et américains de renommées mondiales.

En 2008, messieurs Bouvot rachètent intégralement Sodex Toseco au Vietnam qui devient l'une des premières PME Française a 100% capitale étranger.

Sodex Sport 2000


EuropeSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG
AsieSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG
AmériqueSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG
AustralieSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG


2012

Repositionnement et internationalisation

Alann Bouvot, après avoir travaillé 10 années chez Filmasport, devient dirigeant de Sodex en lieu et place de son père Alain Bouvot.

La reprise s’accompagne d’un projet de developpement à l’international de la marque Sodex Sport avec la volonté de s’affranchir du rôle de sous-traitants.

"Être sous-traitant, nous demandait à être dépendant de gammes de produits , ou partie de produits que le fabricant nous demandait de produire selon ses propres plans. Les marchés ciblés avaient également leurs limites, notamment lorsque la crise est arrivée en Europe et aux États-Unis avec une forte dévaluation de l’euro. Enfin, la hausse indéniable des couts de fabrication au Vietnam nous obligeait à apporter de la valeur ajouter à nos productions, de ne pas rester cantonné a un rôle de sous-traitant low cost."

Grace à l’expérience du marché français de Messieurs Bouvot, et suite à l’intégration de plusieurs ingénieurs français, l'entreprise a recrée une gamme de produits conforme en qualité, en design et aux normes européennes et Françaises.

Sodex a aussi investi dans des moules en aluminium pour développer la gamme alu.

"Nous avons ainsi planifié les futurs investissements, parmi les principaux, un nouvel outil de production au Vietnam et un dépôt en Europe.

Nous sommes attachés à former une équipe commerciale bilingue au Vietnam et en France pour ainsi, opérer une diversification de la clientèle."

C’est ainsi que Sodex, développa de nouveaux marchés en Australie, Europe, Moyen Orient et Asie.


EuropeSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG
AsieSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG
AmériqueSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG
AustralieSODEX FLAG SODEX FLAG SODEX FLAG


2017-2018

Changements structurels

Une fois la nouvelle stratégie mise en place, Sodex créa un dépôt en 2015 , qui fut en 2017 agrandi pour obtenir une surface de stockage de 6000 m2 à Caen, afin de pouvoir livrer, tout au long de l’année, sa clientèle européenne sous 2 semaines.

En 2018, Sodex Sport développe ses locaux en inaugurant une nouvelle usine d'une surface de plus de 15.000 m2. Les 3 ateliers de production (métallique, filet et panneaux de basket) sont réunis sur le même site pour un meilleur management de la production. Elle permet à Sodex d’augmenter sa capacité de production et sa productivité tout en offrant à ses salariés des conditions de travail aux normes internationales.

Smiley face

Smiley face

2019

Officialisation de la marque

En  2019, Sodex Sport devient la marque officielle, une nouvelle identité visuelle rappelle le multiculturalisme de Sodex devenu Sodex Sport, une PME familiale Francaise, installée au Vietnam depuis 1991.

Aujourd'hui Sodex Sport est considérée comme un fabricant de matériel de sport moderne et dynamique, avec pour clientèle, les revendeurs de sports professionnels. Elle offre à sa clientele des délais rapides tout au long de l’année et un rapport qualité/prix des plus attractifs en Europe.


Smiley face

loading...

loading...

©2018 Lokatech. All Rights Reserved. Powered by Lokatech